Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
4 juin 2010

Manu militari

Parmi d'autres souvenirs, mon Homme et moi nous étions rapporté, de notre séjour sur l'île de Ré, chacun une veste militaire. J'avais donc comme mission  de customiser nos deux vestes. Par pur altruisme non, ce n'était pas du tout pour me faire la main j'ai commencé par celle de mon Homme.

Picnik_collage_1


Il a choisi parmi mes coupons de Liberty et a jeté son dévolu sur le Tatum Prunelle ben voyons ! Objectif : personnaliser une veste d'homme avec du Liberty sans trop la féminiser. Il fallait donc jouer tout en douceur, tout en détail...


Picnik_collage_2
revers de col et dos de pattes de boutonnage recouverts de Liberty, petit biais Liberty au col

Picnik_collage_3
Intérieur des rabats de poches recouverts de Liberty et écussons chiliens cousus à l'intérieur de la veste

Ce fut une mission très plaisante, j'ai adoré même si coudre sur de la toile militaire triple épaisseur n'était pas toujours très évident. Repasser les boutonnières en free-style n'a pas toujours été des plus simples, mais le rendu final est à tomber ne vous inquiétez pas, mes chevilles vont bien ! Et même si d'après certains, c'était bien la peine... ça ne se voit pas... le principal intéressé est conquis. Et c'est bien connu, ce sont les petits détails qui font les grandes œuvres !

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
C
AAAAAaaarrrgh !!! mais comment est-ce que tu fais???<br /> Ma maman ne m'a jamais appris à coudre, du coup j'ai pas du tout les bases, mais comment faire le dessous du col, j'ai une veste depuis 4 ans et je dois faire le col et des ronds aux coudes....ouais des coudières quoi !! hi hi<br /> et dire que je veux me faire un "appliqué" sur le dos, c'est pas gagné, je sais même pas faire un appliqué !!<br /> En fait,quand tu découpes ton tissu, comment tu fais le fait qu'il s'éffiloche pas ?? faut le faire à la machine mais comment faire quand ça tourne??? si tu me dis, faut tourner aussi, je te tue hi hi ! nan mais sans rire comment faites vous pour que cela soit si beau et si régulier, je pense prendre du lexomil peut-être ça aide ????<br /> bon trêve de plaisanterie, ce que tu fais est trés beau, BRAVO !<br /> Je te laisse, je vais me suicider de jalousie !<br /> Chris
M
Elle est parfaite! Le choix du Liberty du blond est un sans faute!
G
MA-GNI-FI-QUE!!! J'attends la tienne et je vous pique ensuite toutes vos idées pour faire la mienne!! le colis est parti aujourd'hui, alors peut-être que demain ou au pire lundi...
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité