Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
8 mai 2010

a long long time...

                     Le principe d'un blog, c'est quand même de mettre des articles assez régulièrement, pour entretenir le plaisir de le consulter, non? Eh bien je me suis lancée dans 2 projets qui soyons francs( ches) ne verront pas le jour avant des lustres!!!

Le premier projet-boulet: mon châle.

                      Proposé dans le Marie Claire Idées de Décembre( eh oui les châles ça se portent en hiver). Le motif m'a tout de suite tapé à l'oeil. Je n'avais jamais tricoté vraiment, que nenni, allons-y!!!
                     Du coup toutes les subtilités genre:" ils disent de tricoter avec des aiguilles de 4"( M'en fous moi j'prends du 3), prennent en ce jour de 8 mai (printemps déjà bien avancé) tous leurs sens. En clair j'espère avoir fini en août. Je dépose donc le concept de "Châle d'été"

ch_le_en_cours

Des fois quand j'ai 2 heures devant moi, je tricote 2 lignes....

Deuxième projet-boulet

                     Une cane fimo visage. Je hais la fimo chair, je n'en peux plus de la malaxer pour l'assouplir!

cane_visage_en_cours


Je sais: pour l'instant on est plutôt entre E.T. et Picasso.

Heureusement que je suis bien entourée et que je peux me servir du talent des autres pour montrer des créations finies!!

Voici donc la lampe offerte par le Doux Papa pour éclairer mes petits ateliers (tricot, fimo, copies...) et ceux de mon amoureux ( call of Duty, madden 98, miniclip.com...)

lampe_Sylvain


Pour voir les autres créations, le site est en lien en haut à droite


Et aussi Madame Alex, qui m'a offert ces magnifiques boucles d'oreilles

Bo_alex

Et là, je vous dirai dès que le blog sera sorti!

Les joues rouges

Publicité
Commentaires
L
moi aussi je fais le châle enfin je tricote un rang et j'en défait deux car on m'a parlé pendant que je comptais et la laine mohair qui s'accroche je suis obligé de tirer un coup sec et plusieurs maille se détricote sur le rang en dessous.<br /> <br /> vraiment c'est un tricot boulet mais une fois fait ça sera sympa.<br /> je suis à la moitié.<br /> bises
P
Pour la cane visage, je suis sûre qu'on la verra terminée bien avant l'été moi !! Allez, un petit effort... Les joues rouges ( roses ) sont bien mises en valeur !!<br /> Et pour le châle, et bien je dis bravo ! Moi, je n'ai fait que des écharpes ... Mais si je veux un châle pour l'hiver 2012, il faudrait que je ne tarde pas trop ... ( chez toi ; 2h = 2 lignes ; moi 2h = - 2 lignes ... j'en tricote une et j'en défait trois ... pfffff ) <br /> bonne semaine
P
ben foui, come ils nous ont tout détraqué la météo avec leurs sattelites (dixit le regretté M. Grou de Port Lesney), un châle est toujours utile même l'été...les bords de mer, ou même de loue, sont frais le soir, non?<br /> Et pis le coloris de l'écharpe est assorti aux BO, c'est parfait. La grande classe !
A
Incroyable ces BO, j'me d'mande bien cékiki qui se cache derrière ce pseudo ? Elles sont très belles, suis très jalouse ! Bon, juste un mot pour te rappeller que je vous attend le 5 juin à la maison, toi et madame Alex pour un après midi vente-bijoux-apéro-girly-copine sur Loire !<br /> <br /> biz<br /> ps : ton chale est vraiment très jolie, été comme hivers !
M
Bon courage pour la fimo, ça m'épate chaque fois, de voir le résultat final...<br /> pour le châle, si ça te dit, tu peux venir le tricoter "ensemble", avec d'autre tricoteuses, sur le collectif Yes we shawl: http://yesweshawl.canalblog.com/, il fait parti de nos tricots en cours...<br /> et ta lampe!!! surperbe!
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité