Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
21 avril 2010

Une petite robe noire

Juste avant de partir pour l'île de Ré, je rêvais du printemps et de doux rayons de soleil me réchauffant, me disant que, certainement, dans l'Ouest, il ferait plus chaud qu'ici et que je n'avais donc pas grand chose à me mettre avec une météo aussi clémente ! Il fallait donc remédier à ce drame en réalisant le modèle pour lequel j'avais acheté ce livre, c'est à dire la robe 13 du "Pochée special linen & cotton clothes" 31995603_q, le modèle de la couverture !

J'ai taillé dans un coupon de lin noir de chez "Toto" à tout petit prix, j'ai tout suivi les dessins comme il fallait... Enfin je pense parce que je ne me suis toujours pas mise au japonais... Et pour un deuxième essai de robe japonaise pour moi, et bien j'adore ! Tout tombe parfaitement, aucune mauvaise surprise ! Que du bonheur !

022_bis

Pour une petite touche colorée, et parce que je pense être complètement addict, je l'ai parée de deux boutons recouverts de Liberty ceux que j'avais rapporté de mon séjour londonien ! Et je suis allée jusqu'au bout des détails en faisant des doubles piqûres là où on me disait d'en faire ! Je n'avais encore jamais osé car j'avais compris que je pouvais acheté une double aiguille pour ma machine et ne l'ayant pas, je m'étais dit que le résultat serait décevant. Et bien que nenni, le résultat est très sympa et cela donne une finition de "pro" à cette petite robe toute simple même si ça, il n'y a que moi qui le sait, ça fait toute la différence !

Picnik_collage_1

Picnik_collage_2

Pour ce qui est de la météo rétaise, sachez juste que je ne l'ai pas beaucoup mise ma robe printanière ! Le soleil était de la partie bien sûr, mais un petit vent frais aussi !

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
C
Super jolie ta robe. Et elle te va très bien.
C
Elle est drôlement chouette, cette robe, j'aime beaucoup l'encolure carrée, les surpiqures, et la liberty's touch qui va bien !
C
Elle est bien jolie cette robe, elle te va très bien mais tu as bien dû pouvoir la porter samedi et dimanche, il faisait un temps magnifique et pas un brin de vent. J'habite La Rochelle et j'étais aussi sur l'île de Ré dimanche et je me suis baignée à La Flotte avec tout plein d'autres !!!<br /> J'aime aussi beaucoup tes petits boutons liberty.<br /> L'accord est parfait
L
petite robette mimie comme tout!
M
Elle te va à ravir en plus! Bon et la touche de Liberty...je ne suis pas contre!
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité