Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
29 mars 2010

Conceptuel

Cette semaine, j'ai tenté d'assortir deux petites créas qui pourtant n'avaient rien à voir ensembles ! Vous viendrait-il à l'idée d'assortir un chapeau pour adulte à une parure de lit pour petite fille... Et bien, ça pourrait être un nouveau concept, non ? Voici donc la parure en question qui date déjà un peu :


Picnik_collage_parure_de_kit_1

Et voilà le chapeau assorti :

013_bis

Alors, plus sérieusement, j'ai juste réutilisé les même tissus, à savoir un tissu à gros pois fond écru et un lin violet foncé (toujours le même !) pour faire un chapeau pour l'anniversaire d'une amie ! Samedi soir, nous fêtions les 30 ans d'Anne-Claude, anniversaire surprise organisé par son cher et tendre sur le thème de la "bulle" ! Drôle de thème : pour les boissons, ça ne pouvait pas être plus clair : fanta, coca et autres limonades seraient de la partie ! Hmm, hmm ! Pour la déco, pas de gros soucis : ballons, bulles de savon -vive la serpillère en cours de soirée pour éviter les fémurs et coccyx cassés ! Mais alors, pour le reste... des costumes avec des bulles... Non pas qu'un déguisement de bouteille d'orangina ne siérait Ah ! Je vous assure que je me suis amusée pour trouver comment conjuguer le verbe seoir au conditionnel présent ! pas à mon anatomie... mais de là à le fabriquer !?

Deux cops avaient eu l'idée de, sinon nous déguiser nous, au moins déguiser la jeune trentenaire sympas les copines ! Alix s'occuperait de la robe en papier bulle, Caro de bijoux en boule de chewing-gum, boules de coco, et autres rouleaux de réglisse... et moi, d'un chapeau sur le thème de la bulle ! Bulle... Pois... C'était parti ! Je suis partie d'un patron issu de ce livre : 29174236_q (Mama and girls summer clothes). Je l'ai donc agrémenté d'une petite fleur en papier bulle pour être raccord avec la robe.

020_bis

Je me suis dit que ça pouvait âtre sympa si ce chapeau pouvait servir plus d'une soirée... J'ai donc fait un verso plus sobre, pour une version plus citadine ou plus playa, selon les goûts et les envies :

022_bis

Ce chapeau ne sera pas le dernier ! J'adore ! Je pense m'en faire un, et comme le patron existe aussi en taille enfant, je vais tenter d'en faire un pour chacune de mes Petites Douces d'ici les vacances. On ne sait jamais, des fois qu'il y ait du soleil à l'île de Ré !

Comme il me restait du papier bulle et que mon homme avait récupéré toute une série de badges chez Emmaüs, nous nous sommes lancés dans la fabrication en série de broches-fleurs pour toutes les "girls" de la soirée et de badges pour tous les "boys" !

Picnik_collage_1

Pour compléter la thématique, nous avons aussi fait quelques grosses bulles de BD découpées dans du carton blanc avec quelques petits messages à l'intention de notre hôte.

Encore un Joyeux Anniversaire, Anne-Claude !

Les Petites Douces

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou!<br /> Il est superbe ce chapeau, c'est difficile à réaliser? Surtout quand on ne sait faire que des sacs?<br /> Bisous<br /> Manue
G
tip top ce chapeau!!! Mais vous ne me ferez pas croire que vous n'avez pas bu de bulles ...de champagne!!
D
Ils sont très réussis tes chapeaux!
M
ben c'est réussi, vos créations à tous sont très originales et sympas!!
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité