Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
8 mars 2010

Quand on aime on ne compte pas !

C'est vrai, je n'arrive même plus à savoir où j'en suis de ma purple mania ! Donc encore et toujours du purple, mais cette fois-ci pas pour moi ! C'est pour ma grande Douce que j'ai cousu violet, et pas seulement violet, mais aussi japonais ! Il s'agit d'un modèle de robe tiré de ce livre :

Nouvelle_image

C'est d'ailleurs celle de la couverture, le modèle L. Je l'ai fait en taille 110 sans marge de couture pour ma grande Douce de 4 ans et demi. C'est un peu grand, mais en même temps, c'est ce que je cherchais. On entend souvent dire qu'il faut coudre à la taille de l'enfant, mais quand j'y passe des heures et que j'y mets tant d'espoir, j'aime bien qu'elle puisse le mettre plus de 3 mois ! Alors, 110 sans marge, j'ai trouvé que c'était un bon compromis ! Certes, elle est légèrement grande maintenant, mais elle continuera de lui aller parfaitement à l'automne prochain.

Picnik_collage_1

Picnik_collage_2

Robe L du livre japonais "Natural material kids clothes" en lin prune de chez Toto et boutons Liberty Capel rose de La Droguerie

Je dois avouer que pour ce modèle, j'ai du me faire violence et braver tous les interdits que je m'étais moi-même fixée, à savoir, une patte de boutonnage une vraie, pas une fictive juste pour faire joli, plus de trois boutonnières gare au massacre et des bracelets de poignets là, ce n'est pas que je me l'étais interdit, je n'en avais même jamais entendu parler ! Et bien, je vais vous étonner mais je n'ai quasiment rien à en dire ! Tout s'est bien passé !

Bon allez, d'accord, j'avoue : la patte de boutonnage est inversée, ce qui devait être à droite est à gauche et inversement. Mais franchement, si je ne vous l'avais pas dit... Et qui s'en soucie d'ailleurs ! Pas ma grande Douce en tout cas ! Pour ce qui est des boutonnières, cinq en tout ! J'ai foiré tous mes essais, et je me suis donc dit que c'était un signe du destin, que les massacres à la boutonnière avaient déjà tous eu lieu et que je ne risquais donc plus rien sur ma robe ! Et ça a marché ! Moralité : "essai foiré, boutonnière en état parfait" ! Pour dire vrai, je pense que je commence à me faire la main : j'ose plus guider le tissu, et de ce fait, ça ne bourre pas et ne fait pas de gros paquets de fil et donc pas de trous quand on défait tout ! Et pour finir, les bracelets de poignets ne m'ont posé aucun problème. Les dessins explicatifs sont tellement clairs que ça va tout seul ! Et quel rendu par rapport à des élastiques, rien à voir !

Je vous dois donc une deuxième confession : je suis super fière du résultat ! Les finitions sont belles. J'adore les manches bouffantes ! La patte de boutonnage et les boutons roses égaient une robe plutôt classique à la base. Bref, j'ai les chevilles qui enflent !

Je vous montre ma grande Douce qui aime autant que moi sa nouvelle robe. Mais comme il n'y a plus de saisons, ma brave dame : voilà le temps qu'il faisait samedi lors de la séance-photos 053 , elle l'a portée avec sous-pull noir et son leggings Sonia Rykiel !

Robe_japonaise_Jeanne_1

Robe_japonaise_Jeanne_2

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
P
Jolie robe! belle demoiselle!chouettes photos ! bravo et bon we
M
C'est très joli !<br /> j'aime beaucoup et Mademoiselle petits chignons le porte très bien !<br /> Le super legging donne un côté friponne à croquer!
C
elle est jolie cette robe !!
P
ça c'est ton côté purple rain, purple rain...et ça c'est vraiment toi ! oui je sais la nouvelle star c'est moua !!<br /> Très joli modèle, très joli top model et j'adooooore les leggings !
G
Grande grande classe aussi bien pour le mannequin (plus 28 dodos pour la voir...) que pour la créatrice!
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité