Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
16 janvier 2010

L'objet mystère ?

Aujourd'hui Maryse, un nouvel objet mystère ! Il est doux, poilu et chaud ! Est-il vivant ? Serait-ce un caniche nain ? Une peau d'ours ? La bête du Gévaudan ? Non !

Picnik_collage_1

Serait-ce alors une perruque ? Une serpillère ? Un tapis-touffe ? Non !

Allez, arrêtons-là ce suspens insupportable ! C'est un gilet, Pierre ! Ah ! Justement, je me disais qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles !

Voici donc l'histoire très courte de ce boléro en "fourrure version sauvage" selon Phildar : cherchant des modèles réalisables dans des laines que je pourrais trouver à côté de chez moi, je me rends chez Phildar et je trouve ce modèle sympa et rigolo : un petit gilet façon fausse fourrure -comme mes Petites Douces- dans une laine amusante !

Pendant la réalisation de l'ouvrage, la laine s'est avérée plus énervante qu'amusante à tricoter : des poils qui passent dans tous les sens ! Une fois terminé, ça ne ressemblait vraiment à rien ! Je n'avais pas non plus remarqué sur le modèle qu'il s'agissait d'un boléro, donc court derrière ! En plus, il a fallu que je passe plus d'une heure à remettre les poils revêches du bon côté de l'ouvrage !

Et bien malgré tous ces petits désagréments et contre toute attente, je l'aime bien mon petit gilet. Sur un petit haut moulant, il est sympa. Et en plus, il est chaud !

Picnik_collage_2
Boléro en fourrure de Jules Antoine - Laine Phildar Jamaïque coloris anthracite - Aiguilles 7 et ça, ce n'est que du bonheur !

Bon week-end à tous !

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
G
et bien entendu le doux papa a été d'un soutien sans faille dans cette épreuve!
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité