Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
22 septembre 2009

De la fourrure !

Oui, mais de la fausse !

On les voit partout, dans tous les magazines et dans tous les catalogues, ces petits gilets en fausse fourrure pour les enfants, comme pour les mamans. Et ils me faisaient très envie. Bien des fois, j'ai résisté à l'achat impulsif d'un des leurs. Mais la loi du "c'est moi qui l'ai fait" a encore été la plus forte !

Je suis donc partie à la recherche de fausse fourrure. Et une fois de plus, quand on vit en province et pas dans une grande ville, on se rend compte qu'il n'est pas très aisé de trouver des produits "hors-normes". Je la voulais marron, je l'ai trouvée noire. Et finalement, je me dis que c'est bien mieux ainsi. C'est bien connu, le noir va avec tout alors avec du Liberty, n'en parlons pas !

Je vais vous décevoir, mais je n'ai pas rencontré de difficultés majeures pour réaliser ce modèle. Juste une petite crainte quand il a fallu retourner l'ouvrage en passant par le tout petit espace qu'il y a entre la doublure et la fourrure au niveau des épaules. Je sais, ce que je dis ne peut être clair que pour des personnes qui ont déjà réalisé ce modèle. Mais essayez-le et vous comprendrez ! La fourrure bourre quand on la tire et cela exerce une pression sur la couture de la doublure à vous faire peur : on a l'impression que tous les points vont lâcher ou bien que le tissu va craquer ! En fait, il n'en est rien. Et une fois ce cap passé, tout le reste coule de source.

01_bis
Gilet de berger "Les Intemporels pour enfants" taille 4 ans en fausse fourrure noire et doublure en Liberty
Miranda rose sur blanc

Quelques détails :

Gilet_Jeanne_montage

Aussitôt fait, aussitôt adopté, ma Grande Douce le trouve tellement doux ! Et quelque chose me fait penser que ma Petite Douce en aimerait bien un !

Picnik_collage_gilet_Jeanne

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
S
J'adore!!!!
P
ouahh ! super chouette .<br /> J'aimerais en faire autant ... Il faut vraiment que je me sorte ma machine à coudre et que je l'apprivoise ; bonne journée et encore BRAVO .
J
J'aime beaucoup, il est vrai que c'est un modèle plutôt simple à réaliser, mais j'imagine bien l'angoisse au moment de le retourner. <br /> Tu l'as eu où la fourrure ? Car je pense également la faire pour ma puce, j'aime trop ce modèle.<br /> Bises
G
trop trop beau! Quel talent! ce gilet fait aussi partie de ma liste des trucs à faire. Quel prix as-tu payé pour la fourrure? Où? J'ai beau habiter dans une grande ville, je n'ai pas toujours les super plans.<br /> <br /> Sinon, y'a un Bernard de plus ou pas encore?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> GG
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité