Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
10 septembre 2009

Une invasion de petits Bonshommes

Hier, nous étions mercredi je ne vous apprends rien, je sais et qui dit mercredi, dit goûter avec mes petites Douces. Comme d'habitude, en maman bien organisée, il m'a pris l'envie à 15h45 de faire des petits sablés pour mes petits gloutons déjà en train de sortir de leur sommeil. Je me suis donc empressée de sortir il n'était pas bien loin ! le nouveau Marie-Claire Idées dans lequel j'avais repéré une recette de petits sablés qui me mettait l'eau à la bouche. En voici la recette pour les quelques malheureuses qui ne seraient pas encore en possession du MCI d'automne :

-175 g de beurre ramolli je n'avais que du beurre demi-sel !
-200g de sucre semoule je n'avais plus que de la cassonade
-2 œufs
-400 g de farine
-un demi sachet de levure
-une cuillère à café de sel je n'en ai pas mis à cause du beurre déjà salé, ça va de soit !
-un sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 180°C.
Battre le beurre avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Incorporer la farine, le sel et la levure. Bien Mélanger.
Ajouter les œufs et malaxer avec les mains jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter de la farine si la pâte est un peu collante.
Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné, avec un rouleau fariné. Découper la pâte avec les emporte-pièces.
Poser les gâteaux sur un papier sulfurisé.
Enfourner pour environ 10 minutes. Surveiller la cuisson qui peut être très rapide. Sortir les biscuits quand ils sont bien dorés et laisser refroidir mais pas trop quand même, c'est tellement bon, encore tiède !

J'ai donc mis la main à la pâte avec les ingrédients disponibles toujours très organisée comme je le disais ! Et quelques râleries de mes Douces impatientes plus tard, voilà le résultat :

007_bis

Pour ce qui est de l'emporte-pièce, vous l'aurez tous reconnu, il s'agit bien du petit Bonhomme Shrek, il vient du site "La carpe" je ne l'ai trouvé que là et j'étais tombée verte de jalousie de celui de la Maman aux joues rouges et pour la déco, on fait avec ce que l'on a dans ses tiroirs !

005_bis

Les Petites Douces

Publicité
Commentaires
P
j'adoooooooooooore les sablés, j'essaie cette recette dès samedi !!
P
Je l'ai aussi ce joli emporte pièce ! <br /> Mais le biscuit se casse souvent la tête dans mes p'tites boîtes à gâteaux ... ( il faut que je sois plus délicate : c'est pas gagné !!<br /> bonne journée .
G
Figure-toi que j'ai testé cette semaine les nems de thon de MCI, très bien aussi mais les câpres ont moyennement plu aux loulous. J'en mangerais bien des gâteaux, moi!
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité