Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Est en Ouest
Archives
28 août 2009

Au bout de 2 mois...

En effet, il m'aura fallu 2 mois pour achever une cane "matrioshka" avec une grande part d'improvisation comme d'habitude. Je suis partie de l'image de wikipédia ci-dessous:

Russian_Matroshka_no_bg

Y'avait plus qu'à!!

matrio1

On commence par les yeux.

1) J'ai fait un boudin bleu, que j'ai coupé en 2 afin d'y glisser un boudin noir. J'ai également inséré en découpant le boudin bleu, un éclat blanc.
2) Je rajoute les cils et intercale de la "peau" (fimo chair)
3) Je mets en place les sourcils et partage en 2 la cane pour faire chaque oeil.
(Bon, je viens de me rendre compte que j'ai mis 2 fois la même photo, pardonnez-moi).

matrio2

Quelques jours plus tard:

1) Je fais un dégradé de rose et blanc et je roule du blanc vers le rose pour faire les joues.
2)Un bouche d'un rouge vif et bien dessinée.
3) Le moment le plus pénible, le remplissage. Bien prendre le temps d'insérer des boudins de chair (vous aurez remarqué que j'ai eu un petit problème de fourniture car la couleur chair existe en clair et en foncé, que nenni, je continue quand même!!)Je n'oublie pas les narines: 2 boudins noirs.
4) Après réduction: ça me plaît!

IMG_2389

Et comme toujours, la frayeur des bouts de cane: On dirait E.T. qui se serait maquillé à la truelle, non?

matrio3

Quelques semaines plus tard: ma cane est toujours chauve et pas très "cagoulée"

1) un triangle de chair pour le front.
2) 2 boudins chocolat pour les cheveux.
3) la mise en forme
4) ma poupée n'est plus chauve!

J'ai un peu omis de dire qu'au fur et à mesure, devant la longueur de la cane, je l'ai sectionnée en plusieurs morceaux. J'en ai réservé pour plus tard et je travaille avec 3 canes de 20 cm. Une pour faire un visage classique, une pour une matrioschka rouge et la dernière pour une matrioschka grise.

matrio4

1) un enroulé de rouge et chocolat, que j'allonge jusqu'à faire 4 boudins de la même longueur que ma cane.
2) une première "cagoule" rouge
3) Je place les "bigoudis"
4) je comble avec du rouge.

IMG_2888

La photo est floue car prise tard dans la nuit.

IMG_2889

Juste avant de passer au four...Tout en haut les matrioshckas grises (les bigoudis sont réalisés avec un enroulé blanc et noir).

Je les ai voulues, je les ai eues et je suis bien contente que ce soit fini!!!Il me reste encore de quoi en faire 3 tonnes mais ce sera pour plus tard!

Les joues rouges

Publicité
Commentaires
J
C'est vraiment splendide, moi qui suit aussi créatrice, je ne trouve pas le temps de faire d'aussi jolies cannes !! bravo !!!
P
génial...je commence à collecter les accessoires qui me plaisent le plus et hop je passe commande !!!
S
Bravo, elles sont magnifiques, tes petites poupées russes ! Et je m'y connait...
L
elles sont magnifiques tes joues rouges," les joues rouges" !<br /> et quelle précision ! moi j'ai pas assez de patience pour tout ça !<br /> bravo !!<br /> et bonne rentrée!
P
Elles sont très jolies ! Je vais à nouveau te suivre (mais pas tout de suite ....je me remets doucement de mes précédentes réalisations !!! ) <br /> Bon week end
d'Est en Ouest
Publicité
Newsletter
Publicité